Elementaliste

Forum de la vocation des Mages

Modérateur : Rift - Officiers

Eleanor
Forumeur averti (en vaut 2)
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2011, 19:32

Elementaliste

Messagepar Eleanor » 25 nov. 2011, 13:55

Je ne vais pas le détailler comme celui du Tempestaire (qui se fait vieux d'ailleurs), mais bon. L'élémentaliste aillant pris un up récemment, et qu'elle est viable en raid d'après certain (dont moi. oui), autant lui consacrer un topic.

Vous vous en doutez, l'élémentaliste utilise des... Elémentaires \o/ Chez nous, ça sera l'elem d'air.
Tout d'abord, parlons du gameplay:

Gameplay

Notre élémentaire (et nos flamèches, le 51), représente une partie importante du dps. C'est grace à deux sorts : Projectile cristallin (avec le talent qui l'améliore), qui augmente leurs dégats de 50%, et Immolation qui augmente les chances de critique du pet de 30%. Ces deux debuffs devront impérativement être up en permanence.
De plus, on gagne 200 spellpower dès que l'elem réalise un crit (20 par point au dessus de 40), le garder en vie est donc primordial.

Carapace de glace est un sort qui fait des dégats risibles mais qui, quand il explose sous un projectile cristallin, fait un très joli chiffre. Utilisez le donc.
Un sort de dégats important est Frappe foudroyante.

Du coup, on va avoir un cycle d'entrée qui ressemble à ça :
- Immolation
- Carapace de glace
- Projectile cristallin
- Frappe foudroyante
La suite dépend du template, donc... Causons template.

Templates
Deux variantes :
La spé conseillée par Bluedot et sur les forums ricains si on fouille pas trop : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0zyqz.V0qu.EtIkRgkAtz 51 elem/15 tempestaire.
L'ancienne, hybride : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0zRqv.x0h.EtIkRgkAtz.xb 51 elem/8 chloro/7 ana.
L'assist heal : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0zRqv.xdhh.EtIkRgkAtz.o 51 elem/14 chloro/1 ana.


Elem/SC
Cristal de synergie : Tempestaire, ou Elem sur les combats a déplacements fréquents.

L'avantage de cette spé, c'est que vous avez un glacon qui fait mal qui part en instant après chaque frappe foudroyante. Mignon hein.

Là où le bat blesse, c'est que pour se faire on ne gagne que 10% de crit sur la frappe foudroyante qui n'est clairement pas très avantageux, et de la réduc de temps de cast sur des sorts d'eau. Le probleme, c'est que l'on en a pas, des sorts d'eau casté.

La charge est dépensée par le biais de Forces élémentaires (qui est marrant, mais pas ultime du tout).

L'ordre de prio est des sorts est :
Garde Projectile cristallin up, Garder immo up, Utiliser Glacon si le buff a moins de 2 secondes, Utiliser frappe foudroyante, Utiliser sa carapace de glace, Utiliser Glacon

Coté troisieme spé, Archonte est celle de base.


Elem/Chloro/Ana/Couteau suisse
Cristal de synergie : Elementaliste, ou chloro si y'a 0 chloro et que vous pouvez poser les spores (et que vous le jouez en assist heal)

On gagne un très bon utilisateur de charge (le voile qui fait +19% dégats), et vous pouvez même pousser la branche chloro en prenant l'amélio des spores et eclosion et en l'utilisant sur le tank de temps en temps pour avoir le buff intel, si le dps n'est pas votre préoccupation premiere et qu'apporter un peu d'aide au heal vous fait plaisir.

La prio est la même que pour bluedot, mais il n'y a pas Glacon. A la place, placez des eclosion ou des spores si vous souhaitez heal (sans ecraser celle d'un éventuel chloro).



Les Cooldowns
Il sont au nombre de deux :
Elements intensifiés, burst classique que presque tout lesm ages connaissent. A utiliser quand vous etes full charge pour augmenter au maximum les dégats de vos sorts.
Flammes grouillantes : dès que up, mais il faut absolument que les deux débuffs soient sur la cible toute la durée du CD pour etre sur d'avoir un effet optimal.
Egalement, elels crevent vite, donc éviter de les sortir dans une aoe.

Retourner vers « Mages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité