Tempestaire

Forum de la vocation des Mages

Modérateur : Rift - Officiers

Lumen
Forumeur confirmé

Re: Tempestaire

Messagepar Lumen » 02 sept. 2011, 12:50

Raaa le taunt gratuit qui va bien :-D

Avec plaisir à l'occasion d'une petite partie en coup par coup comme ça, en ouvertures ouvertes classiques ou à centres retenus, Reti Larssen Bird etc. j'aime tout ça aussi ;-)

Eleanor
Forumeur averti (en vaut 2)

Messagepar Eleanor » 02 sept. 2011, 17:21

Bijoux

Puisque visiblement ils ne sont pas d'accord pour nous laisser notre bijou cheaté du codex mieux que celui de fleuve des ames, il faudrait faire une petite comparaison :

[url=http://rift.zam.com/fr/item/FE8180D10401010101/Globe-de-sang-cristallisé]Globe de sang cristallisé[/url]
130/4 = 32.5 spell, utilisable en combo sur les CD donc +50% environ, soit 48.

[url=http://rift.zam.com/fr/item/CC9AC2BD0201010101/Œil-du-Tigre]Oeil du Tigre[/url]
39 de crit et 16 sp. 39*0.35 = 29

Rose aqueuse
A tester, j'essaye de la choper :] Et si ça scale avec nos talents, ça va iech' !

Cristal de concentration royal
A voir le porc rate. Je pense que ça doit être aux alentours de 50% d'uptime, ce qui ne fait que

Actuellement je parie sur le Globe de sang, suivi du Cristal d'hylas, puis de la Rose Aqueuse et enfin de l'Oeil du tigre. Si quelqu'un a la rose ou le cristal, ils seraient gentil de se présenter à l'accueil :D

-----------------

Ca roule Lumen, ça fait longtemps que j'ai pas échequisé avec quelqu'un de nouveau :p

Saena
Apprenti forumeur

Messagepar Saena » 02 sept. 2011, 17:37

Mais lol. Moi je suis le pgm du Puissance 4 lol.

Saena
Apprenti forumeur

Messagepar Saena » 02 sept. 2011, 17:41

Il va falloir faire du précipice abyssale en boucle pour dropper le Globe de sang.

Eleanor

Messagepar Eleanor » 02 sept. 2011, 17:50

Si la rose aqueuse proc autant que l'essence planaire (Larmes d'élémentaire de feu cristallisées), ça fait un sort sur 10 en gros, soit 10%
comptons 1 sort = 1.8 seconde (temps de cast très courts en SC)
=> (153 + 184) / 2 = 168
=> 168 * 1.3 * 1.42 * 135 = 418
=> 418 * 0.6 + 418 * 1.8 * 0.4 = 250 + 300 = 550 (je ne suis pas convaincu que ça prenne le bonus de Tempête, mais je crois que si)
=> 550 / 18 = 30.5 dps

Ce qui le rend au niveau du cristal d'Hylas a condition qu'ils soit affectés par absolument tout nos buffs.

Et oui, Saena. :p

Eleanor

Messagepar Eleanor » 03 sept. 2011, 01:20

Mauvaise nouvelle pour la pierre de source. C'est 63 dégats qui n'augmentent jamais. C'est toujours bien, vous me direz : 8 sorts toute les 12 secondes comme je disais, soit 1 toute les 1.5 seconde en gros. => 63/1.5 = 42 dps :D

Felisse
Apprenti forumeur

Messagepar Felisse » 03 sept. 2011, 23:47

Eleanor a écrit :Bijoux
... A voir le porc rate.

La vitesse du cochon au galop ???

Eleanor

Messagepar Eleanor » 04 sept. 2011, 03:13

Felisse a écrit :La vitesse du cochon au galop ???

Oui, c'est pour comparer le dps au rodeur avec son pet ^^

Eleanor

Messagepar Eleanor » 26 sept. 2011, 11:34

Cristaux de synergie !
Yo les fiiiiilles.

Alors, les cristaux de synergie. Je rappelle que le prmeier palier donne 30sp, ce qui est déjà joli.
Le 4 pièces, en tempestaire, est mignoooon. Y'en a deux de possible :

Tempestaire : +75sp pednant 20 seconde sur les crit d'air. Toujours, quoi, puisqu'on a 60% ou un truc du genre sur les chances de crit avec les sorts d'air. Soit un total de 105 sp, ce qui pwn le cristal R8 :p Je rappelle que 1sp = 0.74 dps, le bonus 4 pieces correspondant donc à 55.5 dps.

Elementaliste : Réduit le temps de cast de frappe foudroyante de 1 seconde. Et là on se dit instinctivement "lol c'est nul :/" Ben oui mais non.
Le sort à 10 secondes de CD, ouki ?
A conditon de l'utiliser dès que up, ce que je fais déjà à moitié instinctivement, on gagne donc une seconde toute les 10 secondes.
Cette seconde correspond aux deux tiers d'un GCD, donc voyons les dégats que font deux-tiers-de-gcd !
Une averse = ~1700 dégats, en moyenne crit/uncrit. 2/3*1700/10 = 113 dps.
Coucou, je gagne 113 dps avec un cristal, je suis pas totalement abusé ! o/

Bref pas de question à avoir, prenez ce fucking cristal d'élémentaliste !

Saena
Apprenti forumeur

Messagepar Saena » 26 sept. 2011, 11:45

Mais lol j'étais sûr que tu allais poster sur ça. :E:

Eleanor

Messagepar Eleanor » 26 sept. 2011, 12:32

Hihihi.
Suis prévisible hein ?

Lumen
Forumeur confirmé

Messagepar Lumen » 26 sept. 2011, 12:53

Moi je dis juste que c'est n'imp' : déjà que vous culminez à des hauteurs inatteignables en terme de DPS, si en plus on vous file des bonus complètement fumés en terme de SP ou de DPS supplémentaire ça n'a pas de sens, surtout quand je compare ça à d'autres cristaux qui sont juste ridiculement risibles, tel le cristal du justicier (tank clerc, puisque ça me concerne entre autre :p) : +50% de heal sur "Salut" -_- "Salut" c'est le truc qui génère genre 80HPS à tout péter sur un raid entier quoi, youhou... Rajouter 40HPS alors qu'on est un tank, quel bonheur...

On va avoir droit un de ces quatre à un équilibrage des cristaux, je vois ça venir d'ici, les éternelles querelles des mmo :D

Cela étant je suis bien heureux de constater que, notamment grâce au up fumé des war et de nos amis mages, la principale faiblesse de la guilde qui a été durant des mois, le cruel manque de DPS, est totalement comblée, et maintenant force est de constater que nous sommes largement au-dessus du seuil de DPS à avoir pour tous les boss que nous rencontrons, et pour le coup, moi aussi je suis comblé :-)

Eleanor

Messagepar Eleanor » 26 sept. 2011, 14:39

Ah mais je suis tout à fait d'accord Lumen.
J'ai toujours compris qu'on ai pas de cristaux en pve au T3, car tout le stuff était optimisé pour le contenu en cours. Là on me file 100 dps de plus, bien sûr je vais pas dire non mais je trouve ça stupide.

40hps, c'est toujours de l'aggro !!! ;D Mais c'est comme les essence planaire des âmes, elles sont totalement désequilibrée.

Par contre, je me vois contraint de te contredire sur le point du DPS. Ca serait mieux que les gens arrivent à atteindre le DPS requis par autre chose qu'un super up du dps de la classe. D'autre personne y arrivent, ça montrerait une augmentation du niveau de jeu de la guilde ;)

Lumen
Forumeur confirmé

Messagepar Lumen » 26 sept. 2011, 17:51

Franchement, est-ce que j'ai besoin de monter mon agro ? ;) Il semblerait que non, Saena et d'autres le confirmeraient ^^, alors qu'un gain de protection magique ou physique, ou des pv, ou n'importe quoi important au tank, là je serais toujours partant, mais un up du HPS de Salut beurk... Triste...
Et oui aussi : nous n'avons pas d'essence planaire super intéressante comme les votre qui montent bien votre DPS, elles sont inutiles, donc oui il y a bien de nombreux déséquilibres, c'est toujours ainsi, plus ou moins flagrant mais bon, tant que nos classes restent relativement compétitives et utiles dans leurs domaines, et qu'on y prend plaisir, ça me va :-)

Eleanor

Messagepar Eleanor » 26 sept. 2011, 18:01

Non non, honnêtement, les essences planaire du mage sont à iech :p
Gagner 63 sur mes sorts quand la cible est sous hypothermie, ça veut dire sur 5-6 sorts toute les 24 secondes, c'est... 15 dps, pour une essence majeure :p Les mineure sont bien plus intéressantes, en mage ^^ Tout pariel pour celle d'élémentlaiste, ça revient à 31 puissance des sorts... Alors qu'une mineure donne 31 puissance et 20 crit.

Et c'était de l'ironie pour l'aggro ;)

Je déteste jouer ce que tout le monde joue. Je suis Sc/Ele parce que c'est une spé que j'adore, mais voir 3 Sc/Ele sur mannequin en train de faire mon cycle, ça me chagrine ^^ C'est aussi pour ça que je teste des spé élémentaliste en ce moment. J'en ai croisé 0 encore :p
Le but du jeu c'est s'amuser de toute manière, ne pas être first dps tout en haut, c'pas grave ;)

Retourner vers « Mages »