Mes Templates Mage

Forum de la vocation des Mages

Modérateur : Rift - Officiers

zazekiel
Forumeur averti (en vaut 2)
Messages : 183
Enregistré le : 20 avr. 2011, 12:15

Mes Templates Mage

Messagepar zazekiel » 03 mai 2011, 15:18

Mage Pyro PvE ( 10 Domi, 31 Pyro, 25 Anathéma)

http://seelenplaner.telara.net/#mage;6;11,32005;16,35030003013313000501;14,050005005050005

J'ai choisi le +

10 Domi :

* Transformation améliorée (L'écureuil aélioré 32 sec).
* Perspicacité ( 10 % d'intel en +).

31 Pyro :

* pour ma par assez pour le moment ( à voir a la 1.2) pour PvE.

25 Anathéma :

* Sacrificie de vie : Mana ( recup mana) et Reconstruction ( récup pv).
* Sacrificie de vie : Dégâts (que j'utilise a chaque fois que je zone ca augmente bien le dps quand le cd est up).
* Le reste c des passifs pour augmenter mon dps, la charge et avoir 10% d avoir un instand (qui pop souvent) pour mon eplosion de cendre.

Mage Chloro ( 31 Archonte, 38 Chloro, 7 Anathéma) : Plus passif a jouer vue qu'il faut debuff et buffs que la spé Chloro Anathéma qui fais + de dps. mais entre les 2 tests pour moi c avec celui ou je m'ennuies le moins et qui reprend moins vite encore l'agro.

http://seelenplaner.telara.net/#mage;6;10,23053021001301;12,55332103105100321111;14,050002

31 Archonte : ( pour avoir les buffs et débuff de l'archonte qui pour moi quand y a pas de bard son ecellents pour le groupe, seul défaut les buffs ne durent qu 5 min donc ca arrive a 50% du temps de rebuffs en combats) .

* Résistance Emoussée (Sap les defs magiques et augmentes les dégâts magique de 7%).
* Flammes Purificatrices ( supprime 1 effets de malédiction sur 10 membres du groupe ou raid proche).
* Vitalité de pierre (Augmente de 13 Point la Force, L'intel et la sagesse de 13 points pour le groupe ou raid)?
* Armure du Forgeron (Augmente l'armure du groupe ou raid de 158).
* Vigeur Partagée ( augmente l'endu de 6 point).
* Pierre de Pillage ( Réduit la force, la dex, l'intel et la sagesse de 5 + 3 points par unité de buff pour le mage).
* Défense de Cendres (augmente les dégâts physiques de 5% et de 93 l'armure du lanceur
*Flamboiement Mental ( pour la recup de mana).

38 Chloro :

Le 38 en Chloro c un choi perso mais pour avoir principalement :

* Poussée d'essence (instand heal de 100%).
* Lien durable ( délais de recup du rez combats de - 60 sec).
* Fléau ( supprime les effets de soins du mob de 50%).


Bon bhen voila en gros le pourquoi du comment de mes spés pour le moment, mon premier vrai sujet en esperant que ca aiderra :)

Coquette
Site Admin
Messages : 5619
Enregistré le : 21 déc. 2004, 13:19
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mes Templates Mage

Messagepar Coquette » 03 mai 2011, 18:50

Merci pour ce topic. :)
Coquette - Admin site web
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis.
"La croissance est un substitut à l'égalité des revenus. Tant qu'il y a de la croissance, il y a de l'espoir, et cela rend tolérable les grands écarts de revenus" Henry Wallich, ancien gouverneur de la Réserve Fédérale de Minneapolis

Avatar de l’utilisateur
Gall
Forumeur averti (en vaut 2)
Messages : 290
Enregistré le : 14 févr. 2011, 22:01

Re: Mes Templates Mage

Messagepar Gall » 06 mai 2011, 14:24

En même temps joues pyro :p


[img=center]http://img576.imageshack.us/img576/8172/pyrot.jpg[/img]
[img=left]http://sigs.enjin.com/sig-swtor/6c08d8d7b547a4fa.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
find
Forumeur averti (en vaut 2)
Messages : 157
Enregistré le : 01 nov. 2008, 13:06
Contact :

Re: Mes Templates Mage

Messagepar find » 06 mai 2011, 15:34

PvE DPS http://seelenplaner.telara.net/#mage;6; ... 5;11,32005

Irradiation de mort + poigne de neddra + contact obscur + pourriture tombale = triples dot de zone et j enchaine sur l ae entrecoupé de consommation ou récupération de pouvoir ou déchirement de mana pour la regen.
j ajoute a la panoplie un fear ,un silence, un snare, une transfo lapin ,un débuff dégats .....

ha j ai oublier, j ai un pet aussi qui DPS, et en plus il est cheater il prend pas tous les trucs et machins spéciaux des boss :D

et dans les cas ou sa foire j ai toujours le feign death :E:


PvE Assist http://seelenplaner.telara.net/#mage;6; ... ;14,050004

euskal
Maitre forumeur
Messages : 1048
Enregistré le : 24 mai 2008, 22:00

Re: Mes Templates Mage

Messagepar euskal » 07 mai 2011, 15:28

Et au niveau de la spé PVP, vous partiriez sur quoi niveau template?
Image

zazekiel
Forumeur averti (en vaut 2)
Messages : 183
Enregistré le : 20 avr. 2011, 12:15

Re: Mes Templates Mage

Messagepar zazekiel » 07 mai 2011, 22:07

Pour le moment la spé cheaté c pyro et c imun mais apres en pvp un bon tempest ou nécro ferra la différence..

Avatar de l’utilisateur
find
Forumeur averti (en vaut 2)
Messages : 157
Enregistré le : 01 nov. 2008, 13:06
Contact :

Re: Mes Templates Mage

Messagepar find » 13 mai 2011, 18:06


Avatar de l’utilisateur
find
Forumeur averti (en vaut 2)
Messages : 157
Enregistré le : 01 nov. 2008, 13:06
Contact :

Re: Mes Templates Mage

Messagepar find » 04 juin 2011, 17:38

un copier coller du forum memento, sneepur a fait des test sur les differentes templates

je vais vous faire part des builds que j'ai testés et ce que j'en pense.

Tout d'abord, la spécialisation 31 necro / 31 ana / 4 chloro http://seelenplaner.telara.net/#mage;6; ... 3005000505 = spé monocile
Cette spé est plus performante que 28 necro / 38 ana ou qu'en mettant des points en critique dans l'âme tempestaire (pour ce que j'ai testé). Le pet à utiliser est le Zélote squelettique.

Le cycle optimal monocible est le suivant:
Lianes desséchantes > Absorption vitale > (1) Nécrose > Contact obscure > Pourriture tombale > Trait du vide x 3 > Voile entropique ON > Trait du vide x 3 > Voile entropique OFF > BURST > Nécrose > Contact obscure > Lianes desséchantes > Trait du vide > Purge d'âme > Trait du vide > (1)

L'instruction BURST consiste à appuyer deux fois sur la macro suivante quand les skills sont up.
#show Forme de Liche
suppressmacrofailures
cast Forme de Liche
cast Sacrifice de vie : Dégâts

Il est important de lancer un Trait du vide avant la purge pour que le DoT d'Absorption vitale ne s'en aille pas. La purge d'âme est un up DPS par rapport à un spam Trait du vide.
Cette spé est assez mauvaise en multicible, donc le cycle consiste à lancer Nécrose sur la cible de notre Pet puis d'alterner Pourriture tombale et Ombres dévorantes.
Pour récupérer de la mana, il est souvent préférable d'utiliser Récupération de pouvoir plutôt que Sacrifice de vie : Mana. Il faut bien gérer son Zélote qui joue au cac.
Des 3 spés DPS que j'ai, c'est la plus puissante en monocible sur le long terme, le burst étant assez faible.

La spécialisation 34 Elem / 32 Tempest / 0 archonte http://seelenplaner.telara.net/#mage;6; ... 5103131;10 = Spécialisation AOE
Build extrêmement efficace sur les trashs ou les adds lors des rencontres avec des Boss. Burst très puissant. Ma spé préférée en donjon. Le pet à utiliser est l'élémentaire d'air majeur.

Avant tout combat contre un boss, essayez de lancer Vitalité incandescente et 5 x Pierre de pillage sur les trashs précédent par exemple. 40 intel, 40 sagesse et 50 endurance seront toujours un gros gain. Il faut refresh les buffs toutes les 4 min environ (une seule Pierre de pillage remet le compteur des 5 stack à 5 min). Si on ne peut pas refresh Pierre de pillage avant le boss, il est quand même profitable de les lancer en début de combat. Si vous mourrez et que vous êtes réssucité, ce ne sera plus forcément un gain (sauf vitalité incandecente) suivant le temps de fight restant.

Le cycle monocible est le suivant:
Orage déchainé > (1) Cisaille de glace > Frappe foudoryante > champ de foudre x 4 > Eclair fourchu > (1)

Il est important de toujours maintenir les 3 stacks d'électrifié. Si on les perd, reprendre le cycle depuis Orage déchainé. On lance Flux statique dès qu'on dispose de 90 charge ou plus, sauf si on prévoit de regen mana avec Canalisation des éléments. Il faut d'ailleurs toujours utiliser Revitalisation lorsqu'on est hors combat.
Sur un combat long, il est possible de remplacer Champ de foudre et Eclair fourchu par respectivement Averse et Foudre. Ces 2 dernières capacités étant beaucoup moins gourmandes en mana.
Le Burst qui consiste à appuyer 2 fois sur la macro si-après doit être lancé lorsque la cible est débuffée, i.e. lorsqu'elle a les 3 stacks d'électrifié et le débuff de la cisaille de glace/

#show Éléments intensifiés
suppressmacrofailures
cast Décharge statique
cast Éléments intensifiés

Lorsque plusieurs mages avec cette spé sont présents en raid, il est judicieux d'organiser une rotation pour lancer notre burst pour profiter au maximum de la Déchage statique. Il faudra également essayer de placer les mages possédant cette spé dans des groupes avec 5 familiers, Décharge statique profitant également à ces derniers.

Le cycle multicible consiste en:
Orage de grêle > orage foudroyant > (Champ de foudre > éclair fourchu) x2 > Champ de foudre > Eplosion arctique > spam (Eclair fourchu > Champ de foudre) jusqu'à ce que les orages soient dispos.

Pour résumé, cette spé possède la meilleure AOE du mage, un très gros burst et un dps moncible plus que correct.

Spécialisation soin : 34 chloro / 32 anathème / 0 archonte http://seelenplaner.telara.net/#mage;6; ... 0311001;10
Le mage Chloromancien est un excellent healeur main tank, toujours avec de la mana et cette spé donne un très bon HP pool.

Comme pour la spé Tempest-elem, il est important d'essayer de lancer 5 x Pierre de pillage et vitalité incandescente sur les trashs avant un boss, ou en début de combat et de refresh avant 5 minutes.
Il ne peut y avoir qu'une seule Synthèse par tank, donc il faudrait mettre autant de chloro que de tank pour une efficacité maximale.

Dans cette spécialisation, il n'y a pas vraiment de cycle bien défini, mais plutôt un système de priorités:
Spores rayonnantes (SI aucun autre mage ne le met, ça ne se cumule pas) > Contact de la nature > Lianes desséchantes* > Voile entropique si 80+ charge > Spores infâmes

*Etant donnée la faible zone d'effet de Lianes desséchantes, il sera parfois plus utile de lancer Spores infâmes si peu de cac sont proches de la cible

Concrètement, on commence par Spores rayonnantes, puis Contact de la nature (CdlN), ensuite on a le choix entre lancer 1 ou 2 sorts. Si on lance 1 sort, il faut attendre 1s avant de relancer CdlN, si on cast 2 sorts, on perd 0.5s sur le CD de CdlN. Personnellement, je lance presque toujours 2 sorts. Refresh Spores et Lianes quand ils finissent. Fureur de la nature quand on doit bouger.
Croissance sauvage est également très rentable lorsqu'il y a beaucoup de dégâts de zone.
On possède également un dispell maladie, poison, malé (sans CD), un dispell root (30s CD), un silence, un fear, un root, un heal très puissant (Poussée d'essence, 2min CD), un soin personnel très puissant (Vie d'ombre, 3min CD), une réduction de dégâts personnelle (Essence de Neddra, 3min CD). Pour régénérer la mana, Bouclier vivant est à utiliser en priorité (60% mana, 2min CD) et Sacrifice vie: Mana si le 1er n'est pas up. On peut faire une macro pour réunir les 2 sorts.

Pour instance à 5, une spé du type http://seelenplaner.telara.net/#mage;6; ... 2010022111 sera plus efficace (pas niveau heal, mais niveau utilité/performance du groupe). En raid, elle devient inutile si un mage 51 archonte est présent.

La suite de mon post n'est pas tiré d'expériences personnelles mais des forums (Anglais entres autres)

La spécialisation 51 Archonte / 15 anathème http://seelenplaner.telara.net/#mage;6; ... 0005005;11 avec plus de vie.
La spécialisation 51 Archonte / 9 anathème / 6 pyromancien http://seelenplaner.telara.net/#mage;6; ... 4;16,05001 qui fera plus de dommage.
Avoir plus de vie sera un atout sur Hylas ou Vertécaille.

La rotation est simple avec cela à l'esprit :
Garder tous les buffs up > debuff la cible > spamer la macro

avec comme macro:
#show Propagation de flamboiement
suppressmacrofailures
/cast Barrage de terre
/cast Bombe volcanique
/cast Propagation de flamboiement
/cast Flammes absorbantes
/cast Pierre de pillage

Cette spé nécessite de bien maintenir buff et débuff tout le temps. Il faut se mettre d'accord avec les bardes ou autres buffeur pour que ça soit le mage qui mette les buffs. Avoir un 51 Archonte dans le raid est un très gros bonus.



Enfin, un peu de theorycrafting.

L'influence des statistiques de votre équipement est toujours basé sur l'équipement actuel, mais d'une manière générale, voici l'ordre d'importance:
Concentration* > Puissance des sorts > Intelligence > Critique & Sagesse
*La concentration est utile seulement jusqu'au cap nécessaire à la rencontre que vous allez faire.

En comparant des items, il faut garder à l'esprit:
La concentration, jusqu'au cap, vaut le double de n'importe quelle autre stat.
2 Int = 1 SP + 2 Crit
1 Crit = 0.0379% chance de Crit.
2 Sag = 1 SP + 3 MP10 (Mana /10s)

Influence relative des stats (provient du forum Anglais: http://forums.riftgame.com/showthread.p ... preadsheet).
1 Puissance des sorts = 1.00
1 Intelligence = 0.71
1 Sagesse= 0.50
2 Crit des sorts = 0.41

Caps en concentration:
Tier 1 et failles expertes: 100
Tier 2 et failles de raid: 150
Raids (Vertécaille): 200

A noter que selon certains, le cap a Vertécaille serait 220.


J'espère que ce petit guide vous sera utile.


Retourner vers « Mages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité