[en construction] Guide clerc 1.7 PVE End game

Forum de la vocation des Clercs

Modérateur : Rift - Officiers

Avatar de l’utilisateur
Augure
Vénérable Doyen
Messages : 994
Enregistré le : 23 déc. 2004, 17:00
Localisation : Paris

[en construction] Guide clerc 1.7 PVE End game

Messagepar Augure » 18 févr. 2012, 14:23

Bonjour amis Clerc et futures joueurs voulant découvrir le Clerc.

Voici un guide rédigé par moi même, issu de mon expérience et des retours d'autres joueurs sur le clerc Heal, Assist heal et DPS à la sauce 1.7 afin de vous aider à découvrir de nouvelle façon de jouer et d'avoir plusieurs rôles utiles en RAID. J'ai pas encore tout mis cela prend du temps :)
Lùmen rajoutera sa partie Clerc Tank que je connais assez peu.

On a la chance de jouer une classe polyvalente qui peut presque tout faire et on n'est pas trop largué une fois équipé T4.
On a surtout la chance de pouvoir s'adapter à la composition du raid et d'améliorer celui-ci en fonction de ses manques dans des postes clés (heal, tank et assist).

Personnellement moi qui aime tout tester et changer de gameplay (à part tank :wink: ) j'adore avoir la possibilité d’avoir plusieurs rôles et mélanger plusieurs âmes de nature différente. Heureusement que la réinitialisation des âmes coute 50 or sinon je serais ruiné et j'aurais du braquer Menad pour récupérer des sous.


Avant de vous présenter les Templates, je vais répondre à plusieurs questions que vous vous posez surement.

I) Quel équipement choisir ?

Set heal ou set DPS pour les sets T4 achetés ? Puissance des sorts ou Critique des sorts ?? Armes à 2 Mains ou arme 1 main + totem ??? Quelles essences pour mon sceau ????
Quel talisman équiper ???? Où placer ses points dans l'harmonisation planaire ???
Confrères Clerc, je suis sur que vous vous êtes déjà posé ces questions
8)

1) Quel "set T4 " choisir entre le set heal "renforcé d'asphodel" et le set DPS "brillant d'asphodel" ?

Comme vous pouvez le voir sur ce lien http://dulfycleric.wordpress.com/2011/1 ... ls-t4-set/ le set DPS est mieux sauf pour les gants et un peu le casque au niveau du "poids" total de bonus.
Vous pouvez mixer les sets car les bonus des cristaux de synergie T4 ne précisent pas qu'il faut avoir des morceaux du même set.

j'ai acheté en premier les bottes, ceinture, pantalon et épaules T4 set DPS. Gant et casque du donjon l'envol du phoenix qui sont équivalent au set t4 acheté violet et plastron sur Grugonhim à HK ou celui R8 en attendant de m'acheter le plastron T4.

Je vous conseil de regarder mon post sur le classement des meilleurs équipements par emplacement en fonction de ce que vous rechercher. viewtopic.php?f=209&t=14717
Le créateur des listes les mets à jour assez souvent et beaucoup d'items sont mise à jour 1.7


2) Puissance des sorts ou critique des sorts?

Il faut essayer d'atteindre les 30% à 35% de critique self buff puis augmenter à fond sa puissance des sorts. Seul le full 51 shaman nécessite beaucoup de critique ou il faut essayer d'avoir au moins 920 de critique self buff.

3) Quelles armes choisir ?

Alors pour être optimisé et avoir le plus de stats le mieux est arme à 1 main + totem pour tout ce qui est healer, inqui et caba. Apres pour Shaman et Druide il vaut mieux un marteau à 2 mains pour améliorer les coups physiques.
Autant en T3 la différence de stats n'est pas énorme autant le T4 loot la différence de stats commence à se voir entre arme 2 mains et arme 1 main + totem.

Après personnellement je préfère le skin du marteau à 2 mains et du bâton comparé à la dague ou masse + totem. (mon côté artistique est supérieur à mon côté PGM :oops: )


4) Quelles essences choisir ?

Voici un lien avec les essences inférieures de la 1.6 http://dulfycleric.wordpress.com/2011/1 ... s-updated/

Pour healer monocible : 6 essences inférieures avec de la puissance des sorts ou 5 inférieures et celle supérieur purificateur si vous jouez purificateur http://rift.zam.com/fr/item/ABF4F0CB060 ... ancestrale

Pour healer raid et assist heal (inquicar par exemple) : 6 essences inférieures avec de la puissance des sorts ou 4 essences inférieures avec de la puissance des sorts et 2 essences supérieures qui font proc un bouclier d’absorption (une s'achète au pic du pin de fer http://rift.zam.com/fr/item/F7E8D618010 ... de-profond et l’autre se loot sur les failles de raid eau au pic du pin de fer) http://rift.zam.com/fr/item/C28FF882070 ... r%C3%AAlon
Les essences proc non stop et se cumulent !!!
il vaut mieux prendre ces 2 essences plutôt que celles qui proc des hot comme liane de vie car le hot fini très souvent en over heal.

Pour DPS (caba et inqui) : 6 essences inférieures avec de la puissance des sorts

Pour full Shaman : 5 essences inférieures avec sort critique + l'essence supérieur shaman http://rift.zam.com/fr/item/ADF4F0CB060 ... gr%C3%AAle
Pour full druide : 6 essences inférieures avec de la puissance des sorts ou 5 essences inférieures avec de la puissance des sorts + l'essence supérieure druide http://rift.zam.com/fr/item/A8F4F0CB060 ... -f%C3%A9es

Vous pouvez mixer essences pour équilibrer la puissance des sorts et le critique des sorts en fonction de vos besoins.

Évidemment pour le 2ème étage de Glasmarteau il faut un sceau avec 6 essences d'eau :E:

5) Quel talisman utiliser ?

Pour les assist heal (inquicar, shamycar etc) ceux qui augmentent la puissance des sorts sur vos heal comme faveur perdue (T2) ou relique de vie (Hylas) sont le top.
L'héritage des eths est bien aussi pour les healer monocible et raid.
Pour DPS pur, ceux qui augmentent la puissance des sorts sur les dégats de sorts. (pour les combats long celui d'hylas qui proc 65 PS, et pour les combat court celui d'alsbeth qui est sur utilisation toute les 2 min et qui donne +145 PS de mémoire.
Pour DPS il y a également celui de salle englouti qui est très bien (coeur de glace)


6) Où placer ses points dans l'harmonisation planaire ?

voici un lien pour un simulateur d'harmonisation planaire => http://rift.magelo.com/fr/planar-attunement#1

Personnellement je n'ai pas placé de points dans l'harmonisation PVP, je verrais quand j'aurais beaucoup de points.

Si vous ne pouvez pas vous crafter des pierres de puissances (+200 puissance des sorts sur armes ) ou que vous n'avez pas les métiers pour récolter les composants nécessaires pour leur fabrication vous pouvez remplir le palier 1 en harmonisation de feu et ensuite prendre le pouvoir[glow=red]"Glyphe flamboyant"[/glow] en 2eme palier qui augmente la puissance des sort de 120 et ensuite monter ses points restants dans les bonus de puissance des sorts en priorité puis en sagesse.

Actuellement je dois être autour des 17000 points et j'ai mis mes points dans plusieurs palier 1 au lieu de remplir un palier 1 pour accéder au palier 2.
En priorité voici comment j'ai réparti mes points avant que je loot un bâton T4 :

1 => J'ai placé tout les points de puissance des sorts sur baguette dans les paliers 1
2 => J'ai placé tout les points de puissance des sorts sur marteau à 2 mains dans les paliers 1
3 => J'ai placé tout les points de sagesse dans les paliers 1
4 => Je suis entrain de finir de placer tout les points d'intelligence dans les paliers 1 (il doit me manquer 2 points à placer)


Ce qui me donnera quand j'aurai fini de placer tout les poins d'intelligence:
- +24 Puissance des sorts en portant une baguette
- +48 Puissance des sorts en portant un marteau 2 mains
- +30 Sagesse
- +30 Intelligence


Donc pour placer ses points il faut viser en priorité les bonus de puissance des sorts dans cet ordre => Baguette => Armes (bâton/marteau 2mains /masse 1 main) => si arme a 1 main précédemment placer les bonus de PS sur totem
Ensuite monter les bonus de stats sagesse puis intelligence

[glow=red]Maintenant nous allons pouvoir étudier les templates utiles en raid, autant en DPS le nombre de template viable est faible autant en heal on en a un paquet avec plusieurs gameplay différents donc je ne listerai pas tout.[/glow]

II) Le clerc Heal monocible

Le meilleure heal monocible est le purificateur et il se joue avec des boucliers d'absorptions (c'est la spé que j'aime le moins jouer niveau gameplay des 3 healer donc celle que j'ai le moins testé même si la 1.7 lui a apporté des changements sympa comme le battle rez ou le bouclier d’absorption sur 10 membres)

Le full purificateur
Templates classiques
51 purificateur / 15 sentinelle / 0 protecteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#mkliliBh0/pkg/q
51 purificateur / 10 sentinelle / 5 cabaliste http://rift.magelo.com/fr/soultree#mkliliBh0/p8w/E8
(pourquoi 5 points en cabaliste ?? Tout simplement car la valeur des bouclier d'absorption est calculé en fonction de votre puissance des sorts)

Exemple de Macros
[spoiler]Macro bouclier d’absorption
#show Voile des ancêtres
cast Voile des ancêtres
cast Rituel des anciens
cast Bénédiction ardente
cast Transfusion incandescente

macro Instant heal
#show Souffle de soins
cast Souffle de soins
cast Flamboiement de soins

macro panique ou gros instant heal
#show Flamme réparatrice
cast Rupture
cast Toucher de lumière
cast Flamme réparatrice[/spoiler]

Ces templates apportent des boucliers d'absorptions monocible + le nouveau sur 10 membres + du heal mono et le battle rez depuis la 1.7, quelques outils et surtout le sort de focalisation à 51 Purificateur qui de base sans compter le stuff il soigne 1172 pdv en 4s et absorbe 831 points de dégats par seconde pendant 4 secondes.

Il y a d'autres templates qui ressortent sur les forums comme le 44 puri / 22sentinelle ou le 38 puri / 28 sentinelle (je les développerai quand j'aurai le temps de tester ou de lire les retours)

Le full Sentinelle
Template Classique
51 Sentinelle / 10 Protecteur / 5 purificateur http://rift.magelo.com/fr/soultree#mg/pGaGyFiEw/qgw
51 Sentinelle / 5 Protecteur / 10 purificateur http://rift.magelo.com/fr/soultree#mk/pGaGyFiEw/qg

J'ai joué un moment ce template, on a pas mal d'outils et de sorts différents avec les points en sentinelle mais j'ai trouvé que c’était un gouffre à mana comparé au 51 purificateur et pour le jouer à fond en raid 20 en tant que main healer monocible, il faut bien gérer le proc de heureux pour réduire les temps de cast du sorts de 3 secondes.
Et le sort de soin de raid bouffe trop de mana


III) Le clerc heal RAID + assist heal

Alors en healer de raid on a énormément de template différents viables mais tous hormis le full protecteur sont basé sur 10 à 12 point en justicier minimum pour le sort Doctrine de loyauté en justicier (heal 10 joueurs du raid en instantané et consomme une conviction) le meilleur heal raid burst de raid du jeu.

Le senticar orienté CAC
Template classique
32 Sentinelle / 31 Justicier / 3 inquisiteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#ns/pkhAay4g/rkEhkEEg
L'avantage de ce template et qu'on a 2 battle rez, du très bon heal raid et pas mal d'outil en sentinelle et justicier. Ce template a été un moment à la mode surtout pour les 2 battle rez mais depuis que les battle rez ont un CD de 5 min au lieu de 10 je trouve que cet avantage n'est plus si intéressant car ce template nécessite d'être au CAC et dans ce jeu et dans pas mal de boss raid être au cac est un désavantage.

Le senticar orienté distance (La spé joué par Lùmen et moi même)
Templates classiques
En fonction de vos gouts et besoin en sort il ya plein de points qu'on peut placer différemment en inqui ou sentinelle surtout (j'ai mis plusieurs exemple)
40 Sentinelle / 12 justicier / 14 inquisiteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#n8Hi/pklkay4g/r9kg ou http://rift.magelo.com/fr/soultree#ngHi/pklkay4g/r9kg
44 Sentinelle / 11 justicier / 11 inquisiteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#ngL4/pkll5hay/r9gw
42 Sentinelle / 12 justicier / 12 inquisiteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#ngEg/pklkaCMy/r9kg
L'avantage de ces templates est qu'on a de très bon heal raid et on a assez d'outils dont 2 regen mana et le dispell de zone qui est indispensable pour certains boss et le gros heal sentinelle et le -40% degats subis pour sauver le tank quand il prend trop de dégâts.

Exemple de Macros
[spoiler]macro pour monter ses convictions pour utiliser le sort de heal raid doctrine de loyauté
#show sanction d'hérétique
cast sanction d'hérétique
cast vengeance de vie
cast trait de rayonnement
cast fragments de lumière ou trait de jugement selon les points placés en sentinelle/inqui

macro pour heal raid
#show doctrine de loyauté
cast doctrine de loyauté
cast appel divin
cast communion de soin

macro panique ou gros instant heal
#show Invocation de soin
cast Toucher de lumière
cast Invocation de soin[/spoiler]

Le full protecteur
51 Protecteur / 15 sentinelle / 0 Purificateur que je transforme en 0 Shaman pour Estrode http://rift.magelo.com/fr/soultree#pkg/qkGaBayF0/m ou http://rift.magelo.com/fr/soultree#pgx0/qkGaBayF0/m
51 Protecteur / 10 sentinelle / 5 Purificateur http://rift.magelo.com/fr/soultree#pgw/qkGaBayF0/mg

Le protecteur n'a pas de gros burst heal comme les healer raid à base de doctrine de loyauté mais il peut heal quand il y a des phases sans mob pour monter ses convictions ou avec de gros déplacement comme sur Gurgonhim et il est parfait pour Estrode. Et le proto fait un bon healer monocible.
Le protecteur est clairement le healer le plus dur à jouer et maitriser.

L'inquicar
L'inquicar est est très bon heal de raid et apporte du DPS au raid et le buff qui augmente les dégats magique subits de 7% cumulable avec celui du barde/mage
Il est déclinable dans plein de template différent, qu'on l'oriente plus DPS ou heal.

51 Inquisiteur / 11 justicier / 4 sentinelle http://rift.magelo.com/fr/soultree#r9gw/nkll5iFh0/pf
45 Inquisiteur / 11 justicier / 10 protecteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#r9gw/nkakl28w/q8w
38 Inquisiteur / 11 justicier / 17 sentinelle http://rift.magelo.com/fr/soultree#r9gw/nnya528w/pkg0w
37 Inquisiteur / 12 justicier / 17 sentinelle http://rift.magelo.com/fr/soultree#r9kg/nn2a528w/pkg0w

J'ai utilisé longtemps le 51 inqui / 11 justicier / 4 sentinelle pour PVP et pour raid 20, très bon template mais après j'ai pris celui à 37 Inquisiteur / 12 justicier / 17 sentinelle pour améliorer les heal de raid et avoir le talent sentinelle protection du peuple.


Exemple de macro
[spoiler]macro pour dps en mouvement
#show trait de jugement
suppressmacrofailures
cast trait de jugement
cast trait de rayonnement
cast vengeance de la vie
cast Vexation

macro heal raid
#show Doctrine of loyalty
suppressmacrofailures
stopcasting
cast doctrine of loyalty[/spoiler]

IV) Le clerc DPS Monocible

Pour DPS et être compétitif on à moins le choix qu'en heal.

Le full Inquisiteur

51 inquisiteur / 10 sentinelle / 5 protecteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#q8/nkll5iFh0/p8w (meilleur template pour les combat en mouvement avec jet d'eau
51 inquisiteur / 10 sentinelle / 5 cabaliste http://rift.magelo.com/fr/soultree#E8/nkll5iFh0/p8w (template qui fait plus de dégâts que le template avec 5 point protecteur une fois les 2000 PS atteint mais on a plus jet d'eau pour les phase en mouvement mais il suffit de bien gérer ses déplacements

Cycle monocible : au début du combat commencez par déficience spirituelle suivi de trait de perversion
ensuite le cycle à bien suivre : vexation => fanatisme => sanction d'hérétique => réprimande de Nysyr => trait jugement (évidemment trait de perversion dès que le sort proc en instant)
Il faut rafraichir Vexation à chaque fois que le dot est terminé et pas pendant qu'il est actif.

macro pour la spé avec 5 point en cabaliste que j'utiliser
[spoiler]Macro à SPAM
#show sanction d'hérétique
suppressmacrofailures
cast sanction d'hérétique
cast trait de jugement
cast vengeance de la vie // NB : A partir de ce sort, c'est en mouvement qu'ils se lanceront
cast excommunication
cast bannissement
cast vexation

#show trait de perversion
suppressmacrofailures
cast fanatisme
cast trait de perversion

Macro AE
#show aspiration d'âme
suppressmacrofailures
cast fanatisme
cast aspiration d'âme
cast destin lié
cast circle of oblivion[/spoiler]

46inquisiteur dit criticar
template
Nécessite un haut taux de critique
http://rift.magelo.com/fr/soultree#lCy/nkbWxgB4/p8w


Maintenant voici le template que je jouais mercredi dernier qui DPS beaucoup sur des boss poteau qui bougent pas ou peu, mais il faut être full T4 je pense pour en profiter et en raid 20.
Boltnjolt
template
35 inquisiteur / 21 shaman / 10 sentinelle http://rift.magelo.com/fr/soultree#lt90a/nk8Qa4E/p8w

Macro
[spoiler]#show Sanction d'hérétique
cast Sanction d'hérétique
cast Secousse

#show Vexation
cast Vexation
cast Secousse

#show marteau foudroyant
cast Marteau foudroyant
cast Secousse

#show trait de jugement
cast trait de jugement
cast vengeance de la vie
cast Bannissement
cast Coup massif
cast Coup écrasant
cast secousse

#show trait de perversion
cast Fanatisme
cast trait de perversion
cast Secousse[/spoiler]

J'ai légèrement modifié le template (juste un point de déplacé :E: pour prendre invocation d'Invocation d'Ekkehard) et les macros ont reçu un petit lifting de ma part.
Comme vous avez pu le voir les 2 derniers mercredi le template fais très mal sur Murdantix, Sicaron, Zilas et Grugonhim


toujours 35 inquisiteur / 21 shaman / 10 sentinelle http://rift.magelo.com/fr/soultree#lr9250/nk8Qa4E/p8w

Macro
[spoiler]#show Sanction d'hérétique
cast Sanction d'hérétique
cast Secousse

#show Vexation
cast Vexation
cast Secousse

#show marteau foudroyant
cast marteau foudroyant
cast Bannissement
cast secousse

#show trait de jugement
cast trait de jugement
cast vengeance de la vie
cast Coup massif
cast Coup écrasant
cast Invocation d'Ekkehard
cast secousse
cast coup prédestiné // je l'ai mis que dans la macro spam mais on peut le mettre dans les autres aussi

#show trait de perversion
cast Fanatisme
cast trait de perversion
cast Secousse[/spoiler]


(Vous pouvez rajouter les sorts gloire des élus et coup prédestiné à la fin de chaque macro )


[glow=red]ATTENTION !!![/glow] Il ne faut pas mettre le sort Secousse en début des macro même si vous faites ça à cause du lag autant le mettre dans la barre seul accessible rapidement avec un doigt ou comme moi en raccourci sur un bouton de ma souris sous mon pouce car c'est un sort hors GCD et donc en spammant la macro trait de jugement Secousse se lancera lors du GCD entre 2 trait de jugement => donc pas de perte de temps .
Pour comprendre :
Si Secousse en début de la macro:
Secousse > légère attente 1s je dirais > trait de jugement (1.5s de cast) > 1.5sec de GCD > trait de jugement (1.5s de cast) = 5.5 secondes pour lancer 3 sorts

Secousse à la fin de la macro:
trait de jugement (1.5s de cast) > Secousse durant les 1.5sec de GCD > trait de jugement (1.5s de cast) = 4.5 secondes pour lancer 3 sorts



Comment ça marche ?


C'est un template de casteur mais au cac :E:
Vous lancez à la suite Sanction => vexation => marteau foudroyant puis vous spammez la macro trait de jugement en attendant que les dots des 3 sorts précédent se termine. Évidemment vous utilisez la macro trait de perversion quand on peut le déclencher en instantané.
Lors des phases de déplacement ou pour revenir au corps à corps utilisez toujours les macro de sanction et de vexation puis celle de marteau foudroyant qui lancera le sort de dot Bannissement puis la macro trait de jugement qui lancera le sort instantané vengeance de la vie puis si avec ça vous n'êtes toujours pas au corps à corps respammez la macro trait de jugement pour lancer invocation d'Ekkehard.





Le full Shaman
template
51 Shaman / 11 inquisiteur / 4 Sentinelle
http://rift.magelo.com/fr/soultree#lGl55iGEw/n8E/pf
Le full shaman peut monter haut en DPS mais il perd du dps sur les boss en mouvement ou avec changement de cible et nécessite du bon stuff.


V) Le clerc DPS Multicible

Le Cabaliste
En DPS multicible on est très violent à partir de 3 cibles, sur les trash de HK , Zamira et Gaurau on fait le ménage.

Templates classiques
51 Cabaliste / 10 Sentinelle / 5 protecteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#Ekll55lkw/p8w/q8 (spé avec le plus de puissance des sorts une fois stuff T4)
51 Cabaliste / 14 Inquisiteur / 1 protecteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#Ekll55lkw/n8Hi/qc (template avec aspiration d'âme en inqui mais demande d'être au cac)
51 Cabaliste / 11 Sentinelle / 4 protecteur http://rift.magelo.com/fr/soultree#Ekll55lkw/n8E/qf

Pour tout connaitre (cycle etc..) du cabaliste allez voir mon guide que j'avais rédigé à la 1.5 (j'utilise le template 51 cabaliste / 10 sentinelle / 5 protecteur) . viewtopic.php?f=209&t=14930


VI) Template que j'utilise actuellement
Pour être le plus polyvalent possible que ce soit en Raid 20 ou Raid 10 j'ai pris de tout sauf de rôle tank.

Rôle 1 : Healer mono + raid avec doctrine
=> Senticar 40 Sentinelle / 14 inquisiteur / 12 justicier Avec cela je suis un très bon heal raid avec pas mal d'atout pour assister le healer monocible, je ne suis pas aussi efficace qu'un full puri pour le mono mais je me défend. J'ai le dispell de zone indispensable sur plusieurs boss de Glasmarteau

Rôle 2 : Healer raid sans doctrine
=> Full Protecteur 51 protecteur / 15 Sentinelle / 0 purificateur que je transforme en 0 Shaman pour Estrode. Ce rôle me permet de heal raid sur les boss avec déplacement comme Grugonhim ou il y a peut de cible pour monter ses convictions pour heal raid. Les hots single et les orbes sont efficaces également pour faire du heal monocible
sur le tank. Le 0 Puri me permet de switch en 0 Shaman pour le rôle Estrode sans perdre/gâcher un rôle.

Rôle 3 : Assist heal raid => Inquicar version healer avec un dispell mono. 37 Inquisiteur / 12 justicier / 17 sentinelle. J'utilisais la version 51 inqui 12 justicier avant mais pour certains boss et surtout pour l'envol du phoenix dont le général Silgen j'ai pris cette spé qui est super polyvalente pour aider le raid. Je switch entre mine d'aggression et mine d'honneur en fonction des phases nécessitant plus de DPS ou de heal.

Rôle 4 : DPS monocible => Full Inquisiteur 51 inquisiteur / 10 Sentinelle / 5 Cabaliste => Une des spé monocible les plus puissantes et la plus adapté aux Boss PVE

Rôle 5 : DPS de zone => le Full Cabaliste 51 Cabaliste / 10 Sentinelle / 5 protecteur => L'image qui me vient en tête pour le DPS multi cible sur les trash de HK et la matronne Image


Rôle 6 : Mon rôle de test => Ce rôle change très souvent j'aime tout tester. Actuellement le Boltnjolt 21 Shaman / 35 inquisiteur / 10 Sentinelle => Je pense qu'il s'agit actuellement en version 1.7 du plus gros DPS monocible sur certains boss de Raid 20. Le full Shaman peut être devant en terme de DPS mais il faut un gros stuff et certaines items précises.
Je compte tester le druidicar bientôt et en 1.8 je testerai surement le full druide.
Aion
Augur Aède "Frères d'Armes" RIP
WAR
Augure Disciple de Khaine "Larmes de sang" RIP

Daoc
Ys Augur thaumaturge "L'esprit d'Albion" RIP
Ys Indianna Reaver "Useless" RIP

Brocéliande Augurea Prêtresse d'Odin "Useless" RIP
WOW
Augure Druide "Les Héritiers d'Hyjal" RIP

AOC
Ferox Augure Fléau de set 80 "Pulp" RIP

Avatar de l’utilisateur
Augure
Vénérable Doyen
Messages : 994
Enregistré le : 23 déc. 2004, 17:00
Localisation : Paris

Re: [en construction] Guide clerc 1.7 PVE End game

Messagepar Augure » 18 févr. 2012, 14:23

Réservé
Aion
Augur Aède "Frères d'Armes" RIP
WAR
Augure Disciple de Khaine "Larmes de sang" RIP

Daoc
Ys Augur thaumaturge "L'esprit d'Albion" RIP
Ys Indianna Reaver "Useless" RIP

Brocéliande Augurea Prêtresse d'Odin "Useless" RIP
WOW
Augure Druide "Les Héritiers d'Hyjal" RIP

AOC
Ferox Augure Fléau de set 80 "Pulp" RIP

Avatar de l’utilisateur
Augure
Vénérable Doyen
Messages : 994
Enregistré le : 23 déc. 2004, 17:00
Localisation : Paris

Re: [en construction] Guide clerc 1.7 PVE End game

Messagepar Augure » 24 févr. 2012, 16:32

Petit up pour vous prévenir que j'ai rajouté une partie sur l'harmonisation planaire suite à de nombreuses questions de confrères.
J'ai également rajouté le template BOLTNJOLT que j'utilise qui à juste 1 point de différent comparé au template original et une légère modification des macro + explications pour apprendre à le jouer.
J'ai rajouté les 6 templates que j’utilise actuellement pour être le plus polyvalent possible.

Ce week end je rajouterai des macro et templates et tout ce qui me reviendra.
Aion
Augur Aède "Frères d'Armes" RIP
WAR
Augure Disciple de Khaine "Larmes de sang" RIP

Daoc
Ys Augur thaumaturge "L'esprit d'Albion" RIP
Ys Indianna Reaver "Useless" RIP

Brocéliande Augurea Prêtresse d'Odin "Useless" RIP
WOW
Augure Druide "Les Héritiers d'Hyjal" RIP

AOC
Ferox Augure Fléau de set 80 "Pulp" RIP

Lumen
Forumeur confirmé
Messages : 535
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:56

Re: [en construction] Guide clerc 1.7 PVE End game

Messagepar Lumen » 24 févr. 2012, 20:00

J'ai pour ma part joué et testé la Bolt'n'Jolt, mais avec quelques modifications en terme de macro et de template, et le résultat était plutôt probant pour les combats statiques. Sur poteau, avec un petit stuff (R8 + casque T3 etc. pour avoir le toucher raid, pas de trinket DPS spécifique ni cristal de synergie T4 ni rien), full buff (archonte + barde + bouffe + popo) je tourne à 3100 DPS mono, ce qui est carrément prometteur avec un gros stuff.

Cela dit : spé se jouant au cac, et sans charge ni tp, et avec des temps de cast constant, donc c'est bourré de toutes les contraintes qui puissent exister. Il faut être en situation de raid pour sortir un gros DPS, full buff, et c'est une spé dont le DPS monte dans le temps progressivement, il lui faut du temps pour s'installer. Donc cette spé ne convient que pour quelques combats, mais je pense aussi que c'est celle qui tape le plus dans les situations pré-citées.

Pandulum
Apprenti forumeur
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2011, 09:49

Re: [en construction] Guide clerc 1.7 PVE End game

Messagepar Pandulum » 24 févr. 2012, 20:10

Je vais tâcher d'étudier ce post, merci bien Augure :) !

Je vais également refaire un sceau plus ciblé sur le SP, suite à la discussion de l'autre jour, pour voir la différence. A moi le farming des pierres de source !


Retourner vers « Clercs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité