Cabaliste DPS distance Version 1.5

Forum de la vocation des Clercs

Modérateur : Rift - Officiers

Augure
Vénérable Doyen

Cabaliste DPS distance Version 1.5

Messagepar Augure » 03 nov. 2011, 20:45

Je continue pour vous mes guides du clerc, aujourd'hui voici mon guide sur le cabaliste.

Présentation:

Le cabaliste est l'âme DPS de zone du clerc, la spé qui fait le plus de dommages à partir de 3 cibles et + et une des rares âmes full DPS du clerc viable en PVP actuellement.
Une fois stuff R8/T4 le cabaliste devient bourrin en terme de dégâts (en stuff T2 et T3 beaucoup moins). En BG on fera beaucoup de dégâts à Scion ou Bibliothèque mais on ne fera moins de kill car moins de burst qu'un mage spé zone par exemple mais en assist avec un autre DPS AE c'est le nettoyage surtout avec le sort d'aspirateur.
Le cabaliste apporte beaucoup de sort de contrôle utile en PVP (AE silence, AE stun, AE snare, single root et l'aspirateur, regen mana et un sort qui nous heal sur nos dégats de zone et pour le fun un bouclier de renvoi qui m'a déjà permis de renvoyer une bolt de 2k d'un Pyromancien)
Par contre en cible unique le cabaliste est très, très faible donc il n'est pas utilisable sur tout les boss en PVE.

Dans quel donjon utiliser le Cabaliste?:
Vertécaille => les trash, Letareus, Aleria et Vertécaille
Fleuves des âmes => les trashs, Gaurath et Alsbeth
Glasmarteau => Zilas et la Matrone Zamira (entre 3k et 4k de DPS)
Prophecy => les trashs
Salles englouties => les trashs, Joloral et Hydriss

Les templates:
Tout les templates sont basé sur 51 points en cabaliste car cabaliste c'est 51 points ou 0.
51 points pour le sort de burst à 51 points et surtout pour le sort passif Symbole de l'ancien.
Symbole de l'ancien = Capacité passive. Augmente de 2% le bonus de puissance des sorts de Contact de l'ombre, d'Eau sombre, d'Ombres déformées, de Malédiction de discorde et de Destin lié, et de 2,5% supplémentaires par point investi dans l'âme de Cabaliste au-delà 36 points.

Le template le plus utilisé est le 51 Cabaliste / 14 inquisiteur / 1 Sentinelle pour avoir le regen mana en inquisiteur et le pbae aspiration d'âme qui fait super mal à partir de 2 à 3 cibles.

http://seelenplaner.telara.net/#cleric; ... 001;25,001

Ensuite 2 variantes pour ceux qui ne veulent pas utiliser le sort aspiration d'âme en inquisiteur car il faut l'avouer, il n'est pas toujours facile à placer avec les 3 secondes de cast surtout en PVP et les boss en mouvement en PVE. (La version avec 4 points en protecteur donne un peu plus de DPS car boost les sorts en instantanés et le sort pourriture qui est environ 40% de notre DPS de zone)

Il y a le 51 Cabaliste / 11 inquisiteur / 4 sentinelle
http://seelenplaner.telara.net/#cleric; ... 515;25,004

Ou le 51 Cabaliste / 11 inquisiteur / 4 protecteur
http://seelenplaner.telara.net/#cleric; ... 0515;19,04

Il y a également un nouveau template qui émerge et que je test actuellement et qui ferait un peu plus de DPS car le 10 sentinelle apporterai plus que le 10 inquisiteur et on gagne 5 point en protecteur.

Le 51 Cabaliste / 10 sentinelle / 5 protecteur
http://seelenplaner.telara.net/#cleric; ... 0055;19,05

Les Cycles:
Cycle sur cible unique que l'on peu faire avec une macro.
Version avec des points en inquisiteur:
#show Malédiction de la discorde
Suppressmacrofailures
cast Malédiction de la discorde
cast Oblitération
cast Eau sombre
cast Ombres déformées
cast Sanction d'hérétique
cast Contact de l'ombre

En image => Image => Image => Image => Image => Image => Image

Version sans points en inquisiteur:
#show Malédiction de la discorde
Suppressmacrofailures
cast Malédiction de la discorde
cast Oblitération
cast Eau sombre
cast Ombres déformées
cast Contact de l'ombre

En image => Image => Image => Image => Image => Image

Cycle sur multicible
On ne peut pas faire de macro pour le multicible.
Cycle sur 3 cibles et +

Version avec aspiration d'âme en inquisiteur (nécessite d'être au corps à corps pour le PBAE aspiration d'âme)

Destin lié Image => Tyrannie Image => Aspiration d'âme Image => Contact de l'ombre Image => Tyrannie Image => Destin lié Image etc

Version sans aspiration d'âme

Destin lié Image => Tyrannie Image => Contact de l'ombre Image => Contact de l'ombre Image => Tyrannie Image => Destin lié Image etc

Cycle sur 2 cibles
Version avec aspiration d'âme en inquisiteur (nécessite d'être au corps à corps pour le PBAE aspiration d'âme)

Tyrannie Image => Aspiration d'âme Image => Contact de l'ombre Image => Tyrannie Image => Contact de l'ombre Image => Contact de l'ombre Image

Version sans aspiration d'âme

Tyrannie Image => Contact de l'ombre Image => Contact de l'ombre Image => Tyrannie Image => Contact de l'ombre Image => Contact de l'ombre Image

Conseils:

- Utilisez le sort Malédiction de la solitude Image avant les cycles de zone (Accable l'ennemi d'un sentiment d'isolement, lui infligeant 85 points de dégâts de Mort en 10 secondes. Inflige 10 points de dégâts supplémentaires à un maximum de 5 ennemis dans un rayon de 7 mètres dès que la cible utilise une capacité.)

- N'utilisez pas le sort de Burst Signe d'Asias Image trop tôt au début du combat sinon vous reprendrez l'aggro
Ce sort permet de réduire à 0 le coût de ses sorts pendant 6 secondes en empêchant la disparition des Pourritures quand elles sont utilisées. HORS GCD. (2 minutes de cooldown)

- N'hésitez pas à utilisez le sort Maelström Image pour aspirer/packer 3 mobs autour d'une cible (cible qui peut être un 4ème monstres ou alors sur le tank) ou pour packer les joueurs en PVP.( l'enchainement aspirateur, ae stun, burst tyrannie va affoler les heal et faire mal aux joueurs non stuff)
Aion
Augur Aède "Frères d'Armes" RIP
WAR
Augure Disciple de Khaine "Larmes de sang" RIP

Daoc
Ys Augur thaumaturge "L'esprit d'Albion" RIP
Ys Indianna Reaver "Useless" RIP

Brocéliande Augurea Prêtresse d'Odin "Useless" RIP
WOW
Augure Druide "Les Héritiers d'Hyjal" RIP

AOC
Ferox Augure Fléau de set 80 "Pulp" RIP

Lumen
Forumeur confirmé

Re: Cabaliste DPS distance Version 1.5

Messagepar Lumen » 03 nov. 2011, 22:12

Et en images s'il vous plait :-)
Merci Gugure ! ^_^

Jezz
Forumeur du dimanche

Messagepar Jezz » 01 déc. 2011, 14:32

Je viens de tester le 51 Cabaliste / 11 inquisiteur / 4 protecteur et comparé à mon ancien : 51 Inquisiteur / 10 senti / 5 ???

résulta je passe de 800 à 1100 en mono et de 1200 à 2500 en multi !!!

Inconvénient, pas de régène mana... :/ ou je suis passer à coter??
Image

Lumen
Forumeur confirmé

Messagepar Lumen » 01 déc. 2011, 14:41

A voir si c'est sur poteau ou mobs, si le tps de parse est assez long pour faire une véritable moyenne (crit etc.), on peut en parler.
Par contre ce que tu dis est faux : 11 inqui = regain agressif = regain de mana ! (faut prendre le point dans le skill dans l'arbre hein)

Jezz
Forumeur du dimanche

Messagepar Jezz » 01 déc. 2011, 16:49

j'ai copier celui là

Ou le 51 Cabaliste / 11 inquisiteur / 4 protecteur
http://seelenplaner.telara.net/#cleric; ... 0515;19,04

donc il y avait pas de régène mana, mais je vais enlever un point en proto et rajouter la régèn !
Image

Lumen
Forumeur confirmé

Messagepar Lumen » 01 déc. 2011, 16:55

Ton lien ne passe pas, mais j'aurais plutôt tendance à te conseiller d'enlever un point en inqui du genre 4% de dgt/heal en crit, pour le mettre en regain agressif, et garder les 4 points en proto qui sont plus qu'important.

Retourner vers « Clercs »