Heal de raid (+dps)

Forum de la vocation des Clercs

Modérateur : Rift - Officiers

Lumen
Forumeur confirmé

Heal de raid (+dps)

Messagepar Lumen » 08 juin 2011, 02:09

Voici une brève présentation de mon template dédié au heal de raid avec en bref ses points fort :

- Battle rez
- 3 IH : souffle de soin (amélioré) / toucher de lumière (+ invocation de soin) / + appel divin
- dispell single et dispell de zone en défensif (decurse)
- dispell offensif (purge) de 2 amélio toutes les 10s
- silence
- heal 10 personnes pouvant être spam, sans cast, à une portée immense (à 35m de rayon ça marche tjs), tout en courant/sautant, et à moindre coût (Doctrine de Loyauté = DoL)
- bouclier -40% dgt pour 10s sur le tank (Engagement du guérisseur)
- régen mana "infinie" (Regain agressif à distance + Intention au cac)
- rapidité pour heal single : Hâte du guérisseur, + Heureux hasard qui proc systématiquement suite à tous nos heals de groupe -> invocation de soin en 1.5s au lieu de 3s
- énorme heal de zone avec apport d'un petit dps (300 en moyenne)
- les bonus sentinelle pour le heal de groupe : 5% de reduc damage sur tout le raid / bonus sur la portée des soins / SP / efficacité heal / bonus critique etc.
- les bonus de l'inquisiteur : +42SP, +42SC grâce à l'armure et +20% sur les critiques
- un petit heal passif sur dgt grâce à la Réparation

http://seelenplaner.telara.net/#cleric;7;21,05152001;25,055551350132010031;26,052311

Bilan :
* trousse à outil absolument complète pour toutes les situations et les besoins
* apport d'un dps supplémentaire par rapport à un heal de raid classique (51 protec)
* heal de raid (10) avec une portée immense, en instant, et à moindre coût (moitié moins cher qu'une communion de soin)

Macro utiles

- IH grâce au Toucher de lumière : et sans avoir à quitter votre focus (le tank en général) donc en économisant des tps précieux de "clic" grâce au "mouseover" juste en pointant votre cible avec votre curseur
[spoiler]#show toucher de lumière
suppressmacrofailures
cast Toucher de lumière
cast @mouseover Invocation de soins[/spoiler]

- Les instants de dgt de vie à enchaîner sur une même touche (je vous conseille tt de mm de sortir toutes les icônes des sorts à côté de manière à savoir où vs en êtes des CD's pour chacun). J'ai choisi un ordre en fonction des dgt et des CD's mais si vous pensez qu'un ordre différent offre un meilleur rendement faites-le moi savoir je modifierai :-)
[spoiler]#show Trait de rayonnement
suppressmacrofailures
cast Sanction d'hérétique
cast Vengeance de la Vie
cast Trait de rayonnement
cast Bannissement[/spoiler]

NB : ces instants dgt de vie font une bonne partie de votre DPS tout en montant vos convictions nécessaires aux lancements de vos DoL, le tout en mouvement au besoin s'il vous plait ! Par contre attention il va y avoir des moments de creux si vous n'avez pas à heal, à cause des CD's de ces instants. C'est pour tous ces moments-là que j'ai pris Fragments de lumière, sort canalisant, dont le heal passif sur Réparation ne "tic" qu'une fois au premier dgt seulement, mais qui permet de prendre une conviction de plus (dgt de vie) et d'apporter un DPS supplémentaire sans utiliser les instants à CD's.
Il semble moins bien car canalisateur, moins de DPS etc., mais il est nécessaire pour éviter les creux dans vos rotations. Vous risquez sinon de continuer à utiliser votre macro d'instant dgt car elle voudra bien vous lancer Bannissement en boucle, or c'est un DoT, donc ça va bouffer votre mana sans apporter le moindre DPS (à moins de changer de cible mais en général c'est un gros add ou un boss qu'on cible donc bon...)
Modifié en dernier par Lumen le 27 juil. 2011, 10:14, modifié 2 fois.

aenarion
WoWDBU vivant

Re: Heal de raid (+dps)

Messagepar aenarion » 08 juin 2011, 11:11

Lumen
Forumeur confirmé

Messagepar Lumen » 08 juin 2011, 13:30

Hmm oui c'est une mécanique équivalente sur certains principes mais pas identique, pour ma part j'ai fait en sorte d'éviter le cac au max, bien qu'ayant l'aspiration d'âme et la régen mana (intention + blâme) au cac, je me suis vraiment axé sur le heal raid et non pas sur le dps de zone, en étant donc au maximum à distance afin de répondre aux exigences du raid 10 et du vilain piquant fraîchement tombé :-)

J'ajoute en note pour ceux qui liraient mon build en se demandant pourquoi j'ai pris (pour un point dépensé donc) Fragments de lumière : je n'utilise pour dps que des instants faisant des dgt de vie, afin de rester mobile et de toujours monter mes convictions (ou relancer le countdown de 30s), à savoir dans le désordre : vengeance de la vie, trait de rayonnement, sanction d'hérétique, et bannissement. Or il y a des cd's différents sur ces sorts, sauf bannissement mais c'est un dot. Du coup en quelques clics tu te retrouves dans le vide ou à devoir utiliser d'autres compétences ne faisant pas des dgt de vie. Pour ces phases de "creux" j'ai choisi de prendre le sort canalisant en dgt de vie : Fragment de lumière, qui apporte un dps supplémentaire, même si ça n'est pas le meilleur, mais permettant de continuer à monter la mécanique des convictions, le temps juste nécessaire de retour des cd's des instants précédemment cités (sachant bien évidemment qu'on passe plus de temps à heal qu'à dps au final, mais il arrive qu'on ait des phases de dps assez longues pour être à court, car je vous rappelle qu'en faisant des dgt on apporte un heal passif aussi qui suffit parfois pour quelques secondes sachant qu'on a un chloro derrière et un pur heal).

Voilou ! Désolé pour le pavé :-D

Augure
Vénérable Doyen

Messagepar Augure » 09 juin 2011, 00:14

J'ai pris cette spé il y a 2 semaines à la place de mon 34proto/32 senti et j'en suis content j'ai même fait plusieurs macro, une pour monter mes convictions avec les instant DD type vie, une pour mes heal de zone, une pour lancer en instant invocations de soins et une pour le regen mana.
Le heal de zone avec la doctrine de loyauté est excellent et se lance en instant.

Ca heal très très bien en zone et avec 40 en senti ca heal bien aussi en single.
La spé apporte en plus plein d'outil et buff (buff puissance attaque des sorts et critique des sorts de la voie inquisiteur, le silence, dispell single et groupe, le purge de l'inqui, la diminution des 40% des degats, 2 regen mana et le rez combat senti).

Ça change de jouer avec les hots protecteur je commençais a saturer même si ca soigne super bien.

Je posterai mes macro demain
Aion
Augur Aède "Frères d'Armes" RIP
WAR
Augure Disciple de Khaine "Larmes de sang" RIP

Daoc
Ys Augur thaumaturge "L'esprit d'Albion" RIP
Ys Indianna Reaver "Useless" RIP

Brocéliande Augurea Prêtresse d'Odin "Useless" RIP
WOW
Augure Druide "Les Héritiers d'Hyjal" RIP

AOC
Ferox Augure Fléau de set 80 "Pulp" RIP

Felisse
Apprenti forumeur

Messagepar Felisse » 18 juin 2011, 13:16

On peut voir les macros ??

Lumen
Forumeur confirmé

Messagepar Lumen » 28 juil. 2011, 16:22

Petite maj de mon post ci-dessus afin de l'enrichir un peu, demandez si besoin de plus je développerai sans soucis.

Retourner vers « Clercs »