La charte des Larmes de Sang

Toutes les informations et les demandes de recrutement pour Les Larmes de Sang sur Warhammer Online
Règles du forum
Pour toute candidature, merci de respecter le template pré-remplit.
Coquette
Site Admin
Messages : 5619
Enregistré le : 21 déc. 2004, 13:19
Localisation : Strasbourg
Contact :

La charte des Larmes de Sang

Messagepar Coquette » 03 sept. 2008, 22:37

[center]1. Présentation[/center]
La guilde Les Larmes de Sang appartient à la communauté des Frères d'Armes. La communauté regroupe des joueurs de MMORPGS jouant sous différents jeux, et désirant garder contact.
Les Larmes de Sang est la guilde de la communauté des Frères d'Armes dédiée au MMORPG Warhammer Online édité par Mythic.


[center]2. Objectifs de la guilde[/center]
L'objectif principal des Larmes de Sang est de jouer et de prendre plaisir à le faire en RvR (Royaume contre Royaume) et en groupes guilde.
Pour tenir ses objectifs, chez les Larmes de Sang, un minimum de règles sont établies lors des sorties RvR :

  • sorties en RvR en groupes guildes pour les joueurs ayant atteint le dernier tiers de level (actuellement 30/40) : la guilde fera tout pour vous intégrer à ses sorties RvR, à vous de faire votre maximum pour pouvoir venir le plus souvent possible
  • écoute et respect des consignes du/des lead(s)
  • ne serait-ce qu'en écoute, présence sur Teamspeak obligatoire (un serveur Teamspeak est dédié aux Frères d'Armes)

Un autre objectif principal est bien évidemment le jeu en communauté guilde (ou Alliance). Vous êtes fortement encouragés à grouper avec les joueurs de la guilde le plus souvent possible, à ne pas hésiter à proposer des sorties (in-game ou via forum), et à consulter à chaque connexion le calendrier de guilde in-game.


[center]3. Officiers[/center]
Les officiers ont un rôle d'organisation de la guilde. Ils sont à l'écoute de tous les problèmes des membres aussi n'hésitez pas à vous adresser à eux en cas de besoin.
Les officiers donnent de leur temps de jeu au service de tous les joueurs de la guilde : un minimum de respect leur est dû pour cet investissement de temps.

Les responsables de la guilde des Larmes de Sang sont actuellement :

Maitre de guilde : Coquette
Officiers : à venir


[center]4. Recrutement[/center]
Pour pouvoir postuler, il suffit de poster dans la partie La conscription (recrutement) sur le forum, en respectant au mieux le template fournit pour poster votre demande.
Vous pouvez consulter l'état du recrutement (ouvert, fermé, ou autre) sur ce topic dédié.

Si les officiers sont d'accord pour vous intégrer en période de test dans la guilde, vous serez guildé pour 2 semaines de TEST.
Assurez-vous donc d'être suffisamment présent pendant ces 2 semaines de test, afin que les membres puissent faire connaissance avec vous et que vous puissiez aussi vous rendre compte si l'esprit de la guilde vous correspond.
Pendant ces deux semaines, il vous est demandé d'être naturel, de participer au cc guilde (signalez votre présence par un "bonjour" et votre départ par un "au revoir") , de répondre aux requêtes qui sont faites si vous pouvez et aux questions posées si vous savez. Dans la mesure du possible, n'hésitez pas à grouper avec des membres afin qu'ils fassent votre connaissance.

Viendra ensuite 1 semaine de PROBATION où les membres discuteront entre eux pour valider ou non votre guildage définitif. 4 choix leur sont proposés :
- OUI : les membres qui sont d'accord pour votre guildage votent ce choix
- NON : les membres qui se prononcent contre vous votent ce choix mais sont amenés à justifier leur réponse
- SANS AVIS : les membres qui ne vous connaissent pas suffisamment font généralement ce choix, un trop grand nombre de voix sans avis prouve qu'un candidat n'a pas été assez présent IG tout comme sur le forum.
- PROLONGATION d'une semaine : il est possible que 2 semaines soient trop courtes pour que les membres fassent suffisamment votre connaissance et donc désirent prolonger votre période d'essai pour mieux vous connaitre.

Quel que soit le résultat au bout de votre probation, un officier vous en informera IG et vous expliquera la suite de votre candidature :
- en cas de majorité de NON, nous sommes dans le regret de la refuser
- en cas de majorité de SANS AVIS ou de PROLONGATION d'une semaine : votre période de test est prolongée et vous est signalée pour que vous fassiez plus d'effort pour vous faire connaitre des autres membres.
- en cas de majorité de OUI, félicitations, vous devenez membre des Larmes de Sang à part entière! :)

N'hésitez pas à contacter un officier si vous avez des questions sur le déroulement de la période de test.


[center]5. Comportement des membres[/center]

[center]La notion de RESPECT est très importante chez les Larmes de Sang[/center]

Les membres de la guilde se doivent d'être RESPECTUEUX envers TOUS les joueurs, que ce soit internes à la guilde ( dire bonjour quand vous arrivez/ au revoir quand vous vous en allez, répondre aux questions posées sur le cc guilde dans la mesure du possible, est la moindre des politesses). Si un problème persistant demeure avec un joueur ou une autre guilde, n'hésitez pas à send un officier. Restez courtois et poli quoi qu'il arrive. En contre-partie de cette politesse, les officiers et GM pourront rapidement agir envers le joueur ou la guilde causant problème.

Si un membre de la guilde s'avérait tricher ou avoir un comportement insultant envers qui que ce soit, les officers pourront l'exclure de la guilde. En effet, à partir du moment où vous intégrez la guilde, vous devenez vecteur de son image, et vos actes ont une répercussion sur la perception que vous donnez de notre communauté en externe. Tout comportement négatif sera nuisible pour la guilde et les autres membres, et sera sévèrement réprimé.


[center]6. Forum de la guilde[/center]
Tout nouveau membre a l'obligation de s'inscrire sur le forum sous le pseudo de son personnage principal.

Le forum fait partie à part entière de la vie de la guilde. Il est très fortement recommandé d'y passer le plus souvent possible pour s'informer de manière générale sur toutes les activités et les discussions entre joueurs de la guilde. C'est un excellent vecteur pour connaître et se faire connaître des autres membres.


[center]7. Absence temporaire des joueurs[/center]
Il est important que les joueurs signalent leurs absences prolongées dans le jeu (plus de 2 semaines), soit par un post sur le forum, soit dans le jeu à un officier ou à un nombre conséquent de personnes sur le canal de la guilde.
La guilde se réserve le droit de déguilder tout membre qui ne donnerait pas signe de vie au bout d'un mois d'absence. Si cela devait arriver à un membre, qu'il n'hésite pas à nous send s'ils revenait jouer en expliquant son cas.
Coquette - Admin site web
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis.
"La croissance est un substitut à l'égalité des revenus. Tant qu'il y a de la croissance, il y a de l'espoir, et cela rend tolérable les grands écarts de revenus" Henry Wallich, ancien gouverneur de la Réserve Fédérale de Minneapolis

Retourner vers « L'Ambassade (recrutement) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité